Aller au contenu principal
Fermer

La livre sterling au plus bas depuis début 2021 face à l'euro
information fournie par Reuters 12/09/2022 à 11:58
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Des billets et pièces en livres sterling dans une caisse

Des billets et pièces en livres sterling dans une caisse

LONDRES (Reuters) - La livre sterling est tombée lundi à son plus bas niveau depuis début 2021 face à l'euro, un indicateur économique soulignant le ralentissement de l'économie du Royaume-Uni ayant amplifié un repli déjà à l'oeuvre depuis plusieurs semaines.

Alors qu'elle parvient à regagner du terrain face au dollar (+0,83%), contre lequel elle avait inscrit la semaine dernière un plus bas de 37 ans, la monnaie britannique continue de se déprécier face à l'euro, qui profite à plein des spéculations sur la remontée des taux de la Banque centrale européenne (BCE).

La livre sterling a ainsi reculé à 87,215 pence pour un euro, un niveau auquel elle n'était pas revenue depuis février 2021. Vers 09h15 GMT, elle cédait 0,54% à 87,10 pence.

Des statistiques publiées en début de journée montrent que le produit intérieur brut (PIB) britannique s'est contracté de 0,2% en juillet par rapport au mois précédent alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une croissance de 0,4%.

La Banque d'Angleterre, qui a repoussé d'une semaine, au 22 septembre, sa prochaine décision de politique monétaire en raison du décès de la reine Elizabeth II, s'attend à ce que l'économie britannique entre en récession d'ici la fin de l'année et n'en sorte pas avant 2024, principalement en raison de l'impact de l'inflation.

(Reportage Dhara Ranasinghe, version française Marc Angrand, édité par Sophie Louet)

2 commentaires

  • 12 septembre 12:19

    Fou.Dann. Que va t'on importer d'Angleterre? Ou plutôt qu'est ce que l'Angleterre exporte? L'Angleterre est a la pointe dans les services, l'ingénierie et la finance mais en production industrielle, elle n'est pas mieux que la France et en production agricole ( sauf la pêche) elle est loin derrière. Encore un peu de pétrole en mer du nord, mais la production est décroissante et le produit n'est plus à la mode... Production automobiles convenable mais volant a droite....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

  • La Sud-Coréenne Baek Song-yi, qui fait campagne pour le droit des victimes de harcèlement au travail, le 17 juillet 2026 à Séoul ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:11 

    Après un signalement contre un supérieur pour harcèlement, Baek Song-yi n'a jamais eu de nouvelles : la Sud-coréenne fait maintenant campagne pour le droit des victimes à être informées des suites de leurs plaintes pour pouvoir "tourner la page". Cette ex-salariée ... Lire la suite

  • Juliana Cumming, doctorante à l'Imperial College de Londres et co-inventeuse du "Bioloon", un ballon 100% biodégradable, le 19 août 2026 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:58 

    Symbole de fête mais cauchemar écologique, le ballon de baudruche s'offre une révolution verte: à Londres, des chercheurs assurent avoir mis au point le premier modèle entièrement biodégradable, qu'ils prévoient de commercialiser d'ici moins de deux ans. "Nous ... Lire la suite

  • Les princes William, au premier plan, et Harry, fils du roi d'Angleterre Charles III, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 19 septembre 2022 ( POOL / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:53 

    Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III attendu dans les prochains jours au Royaume-Uni, se prépare à un retour délicat dans son pays natal, attendu avec méfiance par une famille royale qu'il a blessée en dévoilant ses coulisses les moins reluisantes. L'annonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...